Championnat de District 1947-48

Pour la seule fois de l' après guerre, le plus haut niveau départemental possède 2 groupes et une poule finale est disputée pour désigner le champion.

La première phase de poules de 1e Division se termine le 16 février après 14 journées .

Dans la poule A, l'Amicale de Lucé devance l'US Auneau au goal average (les 2 équipes ont 37 points ). puis viennent Courville, la réserve  du VS Chartres, le Stade Loupéen, l'Amicale d'Epernon, l'AS Clévilliers et l'Alliance de Nogent le Roi ( qui sera le seul relégué).

Dans la poule B, la Cloysienne devance l'AS Cheminots Chartres-Mainvilliers, Brou, Illiers, la réserve de Nogent le Rotrou, l'AS Voves et la réserve du SC Chartres. La réserve du CS Bonneval ayant été déclarée Forfait Général.

 

La seconde phase voit 6 matches : les 2 premiers de chaque poule disputent la poule Finale.

Au final le classement est le suivant :

1 Amicale Lucé                     7 3 2 0 1

2 US Auneau                          6 3  1  1 1

3 ASCCM                                  6  3  1  1  1

4 La Cloysienne                  5  3  1 0  2

 

L'Amicale de Lucé est, à nouveau champion de 1e Division. Mais, il y a encore les barrages inter-districts pour monter en Ligue. Ils ont lieu les 18 et 25 avril et le 2 mai.

Le 18 avril, Lucé bat le CL Bonny, champion du Loiret, 2 à 1.

Le 25 avril, l'AS Salbris (champion du Loir et Cher) bat Bonny 4-2.

Le 2 mai, les verts font match nul 2-2 avec les solognots qui grace à un but d'avance fisnissent premiers et montent en Promotion de Ligue avec le SC Saint Amand (champion de 1e Division grace à sa victoire 3-1 en finale).

 

 

 

En 2e Serie, Béville Sportif est champion  intergroupes. Mais c'est l' AS Janville qui accède à la division supérieure.

L'US Pré St Evroult rencontrait Meslay le Vidame, Sours, Sancheville, Gault St Denis et Aunay sous Auneau. Ils ont aussi remporté leur groupe,marquant 44 buts en 10 matches.

Sous la conduite de M. Moreau, dirigeant, l'US Pré Saint Evroult avait souvent évolué avec le onze suivant : Charron - Cheteau, Ribérou, Neveu - Petit, Grandjean - Charpentier, Ribémont, Galopin, Jojo, Aubert.

 

En mai 1948, l'AS Voves fusionne avec les Gais Moissonneurs en US Voves. M. Etienne Duret en est le premier président.

 

E n Normandie Centrale, l' Espérance Drouaise se maintient en 1e Division. Le 25 mars,  l'US Anet fusionne avec les verts et orange de l'US Ezy sur Eure pour former l'US Ezy-Anet.

Le logo de l'US Ezy Anet :

Ce nom existera jusqu'en 1968.