Championnat de District 1949-50

Le championnat de District 1949-50 se déroule sur 3 niveaux : 1e, 2e et 3e Division.

En 1e Division, on trouve 11 équipes.

L'Amicale de Lucé remporte le titre.

 

Le classement serait à peu près celui là :

 1 A Lucé

 2 AS Janville

 3 US Auneau

 4 A Courville

 5 LC Cloyes

 6 ASC Chartres Mainvilliers

 7  S La Loupe

 8 E Brou

 9 UP Illiers

10 US Voves

11 US Maintenon

 

La création d'un troisième groupe en PH fait que l'AS Janville accède en compagnie de Lucé au niveau régional. Il n'y a pas de relégation.

 

En 2e Division, on trouve 2 poules : A et B. La poule A est composée de 7 clubs, la B de 9 clubs.

Dan la poule A, l'AST Chateauneuf finit invaincu avec un goal average de 43 buts marqué contre 13 d'encaissés. Suivent Epernon, Senonches, Gallardon, Marsauceux et Laons.

Dans la poule B , c'est le CS Aunay sous Auneau qui gagne le groupe devant Auteuil, Pré St Evroult ( 2e ex aequo), Denonville, Donnemain, Luisant, Orgères, l'ES Châteaudun et le Gault St Denis.

Seul le Gault St Denis est relégué.

Des barrages réunissant les 2 premiers de chaque groupe sont disputés  pour savoir les heureux promus en 1e Division. Auteuil Sports termine premier devant l'AST Châteauneuf sont promus. 3e Aunay sous Auneau et Epernon (4e) restent en 2e Division.

 

La 3e Division réunit 23 équipes en 4 poules. l'US Tremblay le Vicomte remporte la Groupe 1, l'AS Dangeau le groupe 2 le FC Sancheville le groupe 3 et l' A Sours le groupe 4. Ils sont qualifiés pour la Poule finale, qui désignera le champion et les promus.

Invaincu lors de la phase de poule, le FC Sancheville (8 matches, 8 victoires et un goal average de 33-3 !) finit premier devant Sours et Dangeau .Ils montent tous les 3 en 2e Divsion.  Tremblay le Vicomte reste en 3e Division.

Qui trouve t-on en 3e Division ? Ville aux Nonains, Pontgouin Digny dans la poule 1, St Cloud en Dunois, Villampuy et la Ferté Villeneuil dans la poule 2 ; Prunay le Gillon et Francourville dans la poule 3 ; Droué sur Drouette, Soulaires et les "Amis des Concerts et des Sports " de Champhol.

Dure saison pour l'Avenir d'Ymonville, un seul match nul 1-1 et 7 défaites dans la poule 3.