Le championnat départemental se dispute sur 3 niveaux :
11 clubs en 1e Division (le district gardait la 12e place pour le Dreux AC réserve, mais celui ci resta en Normandie) ;
2 groupes de 11 clubs en 2e Division.
4 groupes en 3e Division.
Il y eut aussi un Championnat des Réserves, destiné aux réserves des clubs de 3e Division. l'Horizon de Beaulieu remporta ce championnat.
En 1e Division, l 'Etoile de Brou et l'Amicale de Clévilliers jouent les premiers rôles. Il faut attendre les dernières journées pour voir Brou se détacher, enlever le titre et monter en championnat régional pour la première fois.
Dernier, l'US Maintenon est relégué.
En 2e Division, le CEP Ferté Vidame remporte le groupe A devançant la réserve de Nogent le Roi, Senonches ... Le CS Aunay sous Auneau remporte le groupe B devant Denonville, Sancheville.
Parmi les participants, on relève Francourville, Laons dans le groupe A, les 2 clubs d'Auneau ( l'Etoile et l'US) dans le groupe B.
Derniers, la réserve de Nogent le Rotrou et le SA Marboué échappent à la relégation, car de relégués ... Il n'y en aura pas !
En 3e Division, la réserve d' Epernon remporte le groupe A,la C du Vélo le groupe B, l'Horizon de Beaulieu le groupe C et St Denis les Ponts le groupe D Tous montent en 2e Division.
Après avoir disputé 15 matches, l'Essor de Saint Chéron des Champs se retire du groupe 2 pour une triste raison : leur gardien de but, nommé Rousseau décède des suites de ses blessures contractée lors d'un match de championnat.
Les clubs des alentours de Dreux sont dans la poule 1. On y retrouve l'Avenir de Chérisy, l'AS Anet, l'Iberia FC de Vernouillet alors que le Dreux AC est toujours en Normandie, mais plus pour très longtemps.
Dure saison pour l'ASPTT Chartres (poule 1) et l'ASL Morancez (poule 2), que des défaites...
L'ASPTT Chartres, l'Etoile de Jouy, l'US Dammarie, l'ASL Morancez jouent leur premier championnat( Jouy avait disparu en 1948). Absent depuis 1955, la Muni Sport d'Authon du Perche refait son apparition.