Championnat de District 1976-77

Le championnat de district 1976-77 se dispute sur 5 niveaux :

La 1e Division avec 12 clubs,

La Promotion de 1e Division avec 12 clubs,

La 2e Division avec 2 groupes de 12 club,

La 3e Division avec 4 groupes de 12 clubs ,

La 4e Division avec 7 groupes de 8 à 11 clubs.

C'est grâce au goal-average que l'US Voves remporte le titre et le droit d'accéder au niveau régional : +29 contre +21 à la réserve de l'OC Chateaudun. Les vovéens ont la meilleure attaque et la meilleure défense.

En bas de classement, trois clubs sont à égalité de points, et sont départagés aussi par le goal-average.  Avec -28,  le CA Denonville est relégué.  Nogent le Rotrou évite la relégation car aucun club de Ligue n'est relégué.

Voici le classement final :

  1  US Voves                               53 points

  2 OC Chateaudun (B)     53

  3 ASC Mainvilliers           49

  4  US Brézolles                     48

  5  CS Angerville Pussay 45

  6  A Epernon                           41

  7  VS Chartres (C)               41

  8  Luisant AC                          40

  9  OA Auteuil                           40

 10 AS Villemeux                    39

 11  AS Nogent le Rotrou    39

 12  CA Denonville                  39

 

 

En Promotion de 1e Division, l'ES Auneau remporte le titre devant l'ES Maintenon Pierres. Dernier, l'AST Chateauneuf descend en 2e division. C'est le seul relégué.

Côté chiffres, l'ES Auneau a reporté le plus grand nombre de matches (16), et a, avec l'ES Orgères la meilleure attaque (60 buts marqués). L' ES Maintenon Pierres a eu le petit nombre de défaites (2), et partage avec l' ES Jouy le record du plus petit nombre de buts encaissés (25).

L 'AST Chateauneuf a le moins de victoires (3), le plus grand nombre de défaites (16), et la plus mauvaise défense (74 buts encaissés). C'est l'AS Clévilliers qui a marqué le moins de buts (27).

 

En 2e Division, le CEP Ferté Vidame remporte le groupe A, et le SA Marboué le groupe B. Ils montent en Promotion de 1e Division.

Senonches dans le groupe A , La Vigilante de Boisville et la C de Chateaudun sont relégués en 3e Division.

Marboué a la meilleure attaque des 2 groupes (88 buts marqués). Janville (dans le groupe B) n'a encaissé que 22 buts. St Georges sur Eure  (groupe A) a la plus mauvaise défense (92 buts encaissés), et avec Boisville la plus mauvaise attaque (21 buts marqués).

 

En 3e Division, les champions de groupe sont (dans l'ordre des groupes) : Dreux Prod'Homme, Amicale de Lucé ( équipe C), ASL Morancez et l'USP de St Denis les Ponts.

Les bleus de St Denis les Ponts ont terminés invaincus.

Sont relegués en 4e Division la réserve de Marsauceux dans le groupe 1, l' AS Fontaine la Guyon et la réserve de Maintenon-Pierre dans le groupe 2, la réserve de Luisant dans le groupe 3, la réserve de Sancheville et une équipe première  : Meslay le Vidame dans le groupe 4.

 

Les 7 champions de groupe de 4e Division sont dans l'ordre des groupes : Marville, Anet (B), Alluyes(B), Amilly, l'ES Arrou Chatillon Courtalain, Janville (B) et la D du VS Chartres.

Marville  et Amilly finissent même invaincus.

Arrou reprenait la compétition après un arrêt des seniors de 2 saisons.

Nouvellement venu, le Club Athlétique de Coudreceau engage 2 équipes. Elles termineront toutes les 2 dernières avec 20 points (respectivement en 14 et 16 matches), sans jamais déclarer forfait. Cela ira mieux les saisons suivantes.