5 Divisions composent le championnat de District 1995-96.
En 1e Division, on trouve 12 clubs dont une réserve, celle du FC Chartres qui remporte le titre.
Le classement final est le suivant :
1 FC Chartres (B) 69 points
2 CS Bonneval 63 points
3 AST Chateauneuf 62 points
4 Dreux Atlas C 60 points
5 AS Portugais Dreux 57 points
6 S La Loupe 53 points
7 AS Pré Sancheville 52 points
8 SA Marboué 50 points
9 AS Nogent le Rotrou 44 points
10 AS Anet 42 points
11 E Brou 41 points
12 CS Angerville Pussay 35 points.
Pour la première fois, les deux premiers sont promus automatiquement en championnat régional. La réserve du FC Chartres et le CS Bonneval profitent donc de cette nouveauté.
Seul le CS Angerville Pussay est relégué en 2e Division.
La 2e Divsion est constitué de 2 groupes de 12 clubs chacun.
Dans le groupe A, l'ASLC Prod'Homme Dreux devance l'Amicale de Lucé (C). Ils montent tout les deux en 1e Divsion. Il n'y a pas de relégué.
Dans le groupe B, l'Amicale de Sours termine en tête et accède au niveau supérieur. Curieusement, c'est le 8e qui est le seul relégué : l'AS Champrond.
Il y a 4 groupes en 3e Divsion de 12 clubs, sauf dans le groupe A qui termine avec 11 clubs.
Les champions sont l'AST Chateauneuf (B), FC Lèves, AEAEAEP Nogent le Phaye et l'AS Magny-Marcheville.
C'est la réserve du FC Drouais, seconde, qui accède en 2e Divsion à la place de l'AST Chateauneuf (B) avec les autres champions de groupe.
Ceux qui chutent en 4e division sont : l'USA Laons dans le groupe A, l'ES Maintenon Pierres(C) dans le groupe B, la J Portugaise de Lucé dans le groupe C (malgré sa 3e place). Il n'y a aucune relégation dans le groupe D.
8 groupes contituent la 4e Division, le nombre de clubs dans chaque groupe varie de 10 à 12.
Les champions sont : AS Turcs Dreux, l'AS Clévilliers-Bailleau l'Evêque, l'AR DOM TOM Chartres, l'US Voves, l'AS Berchères les Pierres, le FC Lutz, l'AS St Luperce et le FC Rémois. Seul, l'AS St Luperce ne monte pas en 3e Division.
La réduction de 8 à 6 groupes entraine quelques relégations : pas systématiquement les derniers (l'ES Arrou termine 4e et descend) et pas dans tous les groupes.
La 5e Division se termine avec 9 équipes réserves dans un seul groupe de tout le département : de Belhomert à Toury, de Sérazereux à St Denis les Ponts.
La réserve de l'USP St Denis les Ponts remporte le titre, mais ne monte pas. Parmi tous les participants, seule la réserve de Voves, second, se retrouvera au niveau supérieur. Certaines ne repartant pas.
La réduction de groupes dans la 4e Divsion de 2 groupes n'entrainera la création que d'un seul groupe supplémentaire à ce niveau.