Un seul club du département dans la Division d'Honneur 2005-06 : l'OC Châteaudun.
Les dunois terminent 5e à ... 40 points du champion invaincu : la réserve de l'US Orléans ( qui réalise surement la meilleure saison du champion de l'histoire avec 25 victoires, un nul en 26 matches)
En Division d'Honneur Régionale, la réserve du FC Chartres et un promu : l'ES Maintenon Pierres représentent le département.
La réserve du FC Chartres finit sur le podium à une encourageante 3e place, Maintenon finit 8e.
Les 4 clubs euréliens se retrouvent dans la poule A de Promotion d'Honneur. Ce sont : la réserve de l'OC Châteaudun, la réserve du FC Drouais, l'Amicale de Lucé et l'Avenir d'Ymonville.
Malgré un mauvais souvenir de leur déplacement à Azay le Rideau (des joueurs passeront l'après match à la gendarmerie), l'Amicale de Lucé remporte le championnat avec 11 points d'avance sur Ymonville, second.
Châteaudun termine 6e et Dreux 10e.
10 clubs de l'Eure et Loir sont dans les groupes B et C de Promotion de Ligue.
Dans le groupe B, on trouve la C du FC Chartres, l'Amicale d' Epernon (promu du district) , celle de Gallardon, le Luisant AC (venu de PH)et le champion d'Eure et Loir ( et tout nouveau à ce niveau) le FC Rémois de St Rémy sur Avre.
Dans le groupe C, l'US Cloyes-Droué, le Dreux Atlas, l'ES Jouy St Prest, la réserve de Lucé et le CS Mainvilliers sont sur la ligne de départ.
Au final, les clubs euréliens trusteront les places 5 à 9 dans le groupe B avec dans l'ordre : Gallardon, Chartres (C), Epernon, St Rémy et Luisant ( en photo ci dessous).
Dans le groupe C, les fortunes seront plus diverses. Le CS Mainvilliers finit 3e, devançant Dreux Atlas ( en dépit d'un point de pénalité). La réserve de Lucé finit 7e devant l'US Cloyes Droué. 10e, l'ES Jouy St Prest coaché par Samy Yahmed, est relégué suite à sa 10e place.