19 équipes de l'Eure et Loir sont inscrites dans les championnat de Ligue en 2006-07.
Le FC Chartres et l'OC Chateaudun en Division d'Honneur.
La réserve du FC Chartres, l'Amicale de Lucé et l'ES Maintenon-Pierres sont en Division d'Honneur Régionale.
Les réserves de Chateaudun et du FC Drouais et l' Avenir d' Ymonville sont en Promotion d' Honneur.
En Promotion de Ligue, on trouve la 3 du FC Chartres, le HB Chartres, l' US Cloyes-Droué, l'Atlas C de Dreux, l'Amicale d' Epernon, l'Amicale de Gallardon, la réserve de Lucé, Luisant AC, le CS Mainvilliers, l'AS Nogent le Rotrou et le FC Rémois.
En Division d'Honneur, le FC Chartres termine 5e à 19 points du champion (le SC Malesherbes). L'OC Châteaudun termine 12e et est relégué.
En division d'Honneur Régionale, Lucé finit second, la réserve du FC Chartres 5e (comme la première) et Maintenon-Pierres 11e et tombe en Promotion d'Honneur.
Dix jours après la dernière journée, Lucé est interdit de montée par la DRGC pour un passif d'environ 80 000 Euros. Le club repartira au même niveau.
En Promotion d'Honneur, les 3 clubs euréliens sont dans le groupe A. La réserve de Dreux finit 3e, Ymonville 8e, la réserve de Châteaudun 11e et est relégué.
En Promotion de Ligue, les clubs du département sont répartis dans 3 groupes.
Dans le groupe A, c'est la fête dans les rangs de l'Horizon de Beaulieu de Chartres car en finissant premiers, ils accèdent en Promotion d'Honneur, un niveau quitté en ...1982 !
Derrière, Epernon finit 2e, Nogent le Rotrou 8e et le FC Rémois ne peut échapper à la relégation avec sa 10e place.
Dans le groupe B, la copie est moins bonne puisque Gallardon finit 3e, Dreux Atlas 4e mais décide de supprimer sa section football ( la lutte sera la vitrine du club jusqu'à sa fusion en 2017 avec l'Olympic, l'autre club drouais de lutte) ; la réserve de Lucé (10e) et l' US Cloyes-Droué (11e) sont relégués en district.
Dans le groupe C, le CS Mainvilliers termine premier et monte en Promotion d'Honneur, la C du FC Chartres finit 3e. Luisant, avec sa 10e place est aussi dans la charrette des relégués.
Avec 2 promotions ( de PL en PH) et 7 descentes (dont 4 en district) ce n'est pas une bonne saison.