14 équipes de l'Eure et Loir participent au championnat de ligue en cette saison 1968-69 : 3 en Division d'Honneur, 2 en Promotion d'Honneur et 9 en Promotion de Ligue.
C'est un nouveau nom qui apparait au palmarès des champions de Division d'Honneur : l'Amicale de Lucé remporte le championnat devant l'Arago d'Orléans. Plus grand nombre de victoires 16 sur 22, meilleure attaque (46 buts) et seconde défense.
A la 5e place, on trouve l'OC Châteaudun, à 11 points de Lucé, juste devant le Vélo 6e, à 2 points derrière.
Les deux clubs euréliens sont aux extrêmes du classement final de Promotion d'Honneur. Dreux AC rate la montée en terminant 3e derrière le FC Orléans et l'USM Montargis. L'AS Nogent le Rotrou termine 13e et dernier. Il est relégué en Promotion de Ligue.
Les 9 clubs euréliens sont tous dans le groupe Nord de Promotion de Ligue. Au final, il y a des heureux et des déçus.
Heureux, on l'est à l'ES Nogent le Roi qui finit premier et accède pour la première fois en Promotion d'Honneur. Luisant AC finit 3e, l'AS Clévilliers 6e puis l'Etoile de Brou 7e, Epernon 8e, Chateauneuf 9e, Angerville-Pussay 10e.
Triste, on l'est chez la réserve du Vélo qui finit 11e et à l'US Voves,12e qui sont relégués avec le dernier Mondoubleau.
Etoile de Brou 1968-69 emmenée par son capitaine Pierre Dumais.