Ce qui surprend en cette saison 1976-77, c'est le faible nombre d'équipes euréliennes en championnat de ligue : 7 sur 60 équipes (à peine 11,6 % du total des clubs disputant le championnat de ligue).
En Division d'Honneur, on trouve l'Horizon de Beaulieu et l'OC Chateaudun.
En Promotion d'Honneur, Dreux FC et l'Avenir d'Ymonville défendent nos couleurs.
En Promotion de Ligue, les clubs du 28 sont (comme d'habitude) dans le groupe Nord. Ce sont : le CS Bonneval, les réserves du Vélo et de l'Amicale de Lucé.
Piètre saison des clubs euréliens en Division d'Honneur : l'Horizon finit 10e et l'OC Chateaudun dernier. Et pourtant ce fut serré : entre le champion (la réserve de la Berichonne) et le dernier, il n'y a que 13 points d'écart ( le système de points étant de 3-2-1 points ).
C'est guère mieux en Promotion d'Honneur malgré la 4e place du FC Dreux à 7 points du champion (la réserve du FC Tours). L'Avenir d'Ymonville est relégué suite à sa 11e place.
Face à 9 clubs du Loiret, on aurait pu avoir des craintes. Avec 16 victoires, 75 buts marqués (dont un 12-1 lors de la dernière journée face à Courtenay), la Réserve de Lucé remporte le groupe devant Beaugency et Amilly, et monte en Promotion d' Honneur. Bonneval finit à une honorable 4e place, et la réserve du Vélo finit 7e.
Une promotion pour deux relégations...