On retrouve que 10 équipes de l'Eure et Loir dans les championnats de Ligue 1978-79 : 4 en Division d'Honneur, 6 en Promotion de Ligue.
1978-79 restera dans les annales du football eurelien car le podium de la division d'Honneur est 100% eurelien : la réserve de Lucé devance d'un point le FC Dreux et de 6, l'OC Châteaudun. L'Horizon de Beaulieu termine bien plus loin, à une 8e place.
L'Amicale de Lucé (B) a la meilleure attaque (41 buts), le plus grand nombre de victoires (12, comme Dreux) et une seule défaite.
Le championnat de Promotion d'Honneur est remporté par l'USM Montargis, mais aucun club eurélien ne figure parmi les 12 clubs.
En Promotion de Ligue, le groupe Nord est constitué pour moitié de clubs euréliens et de clubs du Loiret. Comme en Division d'Honneur, les clubs euréliens font aussi un carton puisqu'on en trouve 5 dans les 6 premières places ! La réserve du Vélo finit championne, devant l'Avenir d'Ymonville et le CS Mainvilliers. Le CS Bonneval finit 5e, le CS Angerville-Pussay 6e. Plus loin, l'US Voves finit à la 9e place.
Avec 61 points sur 66 possibles, la réserve du Vélo a survolé le championnat, en marquant 89 buts et n'en concédant que 25. Ymonville et Mainvilliers terminent à 10 points derrière.